Hervé POUCHOL a fait ses premiers pas à la télévision, sur France 3 et TLT puis, en 1999 auprès de Julien Courbet qui en fait l’un des principaux acteurs de l’émission « Les 7 Pêchés Capitaux » et de « Sans Aucun Doute » sur TF1, il est d’ailleurs toujours à ses cotés chaque matin sur RTL entre 9H30 et 11H ou il est l’un des 2 conciliateurs de l’émission « Ca Peut Vous Arriver ».
Il animera en 2006, 2 émissions en Prime Time sur TF1 « Voisins vont ils se mettre d’accord ? » qui sera un succès d’audience phénoménal, puisque plus de 7 millions de téléspectateurs vont suivre ce magazine!
Il gère l’ensemble des conflits de voisinage sur TF1 de 2001 à décembre 2009, dans « La Guerre des Voisins » dont il est devenu l’incontournable médiateur.
Ce communiquant fait ses preuves en tant qu’homme d’antenne et animateur radio durant 20 ans sur France Inter, Radio Puy de Dôme, Radio France Lyon, Sud Radio, Radio Monte Carlo, Rire & Chanson, Chérie FM, MFM.
En 81, il se passionne pour ce média et c’est en Auvergne sa région, qu’il fonde avec un ami la 1ere radio locale du Puy en Velay « Radio Stéréo 43 ».
A partir de ce moment là, l’aventure de l’homme de radio débute.
Il participe ensuite auprès de Christophe DECHAVANNE et Jean Luc PETITRENAUD à la création de Radio France Puy de Dôme puis acceptera la même mission au profit de Radio France Lyon. C’est sur cette antenne que son parcours croise celui d’Evelyne ADAM et que leur complicité s’inscrit depuis les années pionnières des radios locales de Radio France
En 94 il réalise son rêve d’enfant à Monaco : Il intègre sous la direction de Jerôme Bellay, l’équipe de « Radio Monte Carlo » dans le créneau horaire de son modèle de l’époque, Jean Pierre FOUCAULT.
Depuis mars 2010 sur RTL, Il est aux cotés de Julien COURBET un mardi sur deux, dans l’émission « Ca peut vous arriver » entre 9H30 et 11H.
Hervé POUCHOL est également l’auteur de 3 livres: « Le Guide du bon Voisinage » » (Editions Flammarion) « La Guerre des Voisins de « A à Z » et “Régime Dukan, Le Pour et le Contre” Editions du Rocher traduit en plusieurs langues.